mercredi 25 mars 2015

Journal de Voyage de Lupe - France

Jeudi 12 – Jour 1

Les nuages paraissaient barbe à papa
Premier jour de voyage. Bien que nous étions en hiver, à l'aeroport il faisait très chaud. Quand nous sommes montés dans l'avion, il y a avait des personnes qui étaient très nerveuses. Mais je pouvais seulement regarder par la fenêtre. Les nuages paraissaient barbe à papa. J'ai vu aussi l'arc-en-ciel, et le paysage vu de là était très beau. Après aterrir nous avons pris le train pour aller à Arles, où nous allions loger pendant presque une semaine. Le chemin a été un peu long, mais ça a valu la peine. Nous nous sommes arrêtés à un supermarché pour acheter le dîner et nous avons mangé à l'hôtel. 




Vendredi 13 – Jour 2

Le Café Van Gogh
Aujourd'hui nous nous sommes levés à 7 heures du matin (très tôt pour moi) pour aller visiter la ville d'Arles. Nous avons vu l'architecture d'Arles, le Théâtre et la Place de la République. Tout a été très beau, parce que le style de la ville est très charmant. J'aime beaucoup l'architecture d'Arles, avec les rues ètroites et les maisons qui paraissent sorties des photos. Je voudrais visiter des lieux comme Arles, (parce qu'ils inspirent du calme). Autant le théâtre, l'Amphithéâtre ou le reste des monuments que nous avons vus, ils étaient très impressionnants (ils sont très intéressants et je m'interese beaucoup à ce type de choses).


Samedi 14 – Jour 3

J'ai pensé que la visite d'aujourd'hui allait être la meilleur de toutes, mais je me suis trompée. J'ai aimé beaucoup le Pont d'Avignon et le Palais des Papes (et j'ai mieux compris leur histoire parce que j'en ai fait un travail à la classe). J'ai écouté beaucoup de fois la chanson du Pont d'Avignon aussi. Parce qu'il y a avait des garçons ou filles (je ne me souviens pas) en chantant «Sur le Pont d'Avignon~ on y danse on y danse~...». Je crois que la guide pourrait expliquer beacoup mieux les choses et ne pas dire d'information inutile. À part ça, il a plu, mais tout avait son charme même avec de la pluie. Vraiment, le Palais des Papes m'a beaucoup impressioné. Il est très grand et les fresques étaient très impressionnants. Les façons que les peintres avaient de conserver les fresques sont incroyables. Bon, après manger à McDonald's nous avons eu le soir libre, comme toujours. Certains de nous sommes allés à la Fnac (où j'ai acheté deux livres de manga en Fraçais) at après nous sommes allés à un café. De là nous avons vu une manifestation, mais je ne m'en souviens pas très bien. Je me souviens seulement qu'il y a avait des gens musulmans (je crois). Et comme c'était le jour de l'amour, j'ai vu des couples très amoureux et aussi un mariage. Le reste du jour a été normal, il n'y a pas de choses à raconter.


Dimanche 15 – Jour 4

Pont du Gard
La visite d'aujourd'hui a consisté à voir le Pont du Gard, Glanum et Saint-Rémy de Provence. Le Pont du Gard m'a impressioné comme le Palais de Papes. C'est une construction incroyablement grande. Il a plu aussi, et pour beaucoup des gens, la pluie est un inconvenient. Mais pour moi ça a été une autre façon de voir la majesté du pont. Pour moi, les monuments sont aussi beaux sous la pluie que sous le soleil. J'ai aimé Glanum aussi, parce que à part d'être intéressant, m'a permit de prendre beaucoup de photos très bonnes. Quand nous sommes montées á la partie la plus haute, j'ai pris deux ou trois photos panoramiques très belles. Pour moi, le déjeuner a été le meilleur. Nous sommes allés au restaurant et j'ai mangé très bien, mais sans doute le dessert a été la meilleure part du déjeneur. Une gauffre de 6 € (un peut cher mais qui a valu la peine).

Glanum








Lundi 16 – Jour 5


Photo pris à travers des jumelles
Aujourd'hui nous avons visité la Camargue (un parc natural) en 4x4. Bien que le voyage a été très agité, c'était vraiment intéressant. J'ai vu des chevaux, des taureaux espagnols et camarguais (avec leurs différences), des flamants et d'autres oiseaux. J'ai pris aussi des photos des flamants à travers des jumelles (que le conducteur nous a prêtées) et elles sont assez bonnes. Avant de finir la visite, je suis allée à une pâtisserie et j'ai acheté les bien connus macarons français (qui sont très sucrés mais très bons aussi). Quand la visite a fini, nous avons retourné à l'hôtel et après nous sommes allées manger des pizzas au restaurant qui était près de l'hôtel, au centre ville.


Mardi 17 – Jour 6


Cathédrale Sainte-Marie-Majeure - Marseille
Le jour de départ. À l'après-midi nous avons visité Marseille. Pour moi, la plus belle ville de toutes celles que nous avons visité. De quelque façon elle m'a rappellé Paris (bien que je ne suis jamais allée là). Mais j'ai aimé beaucoup le style de Marseille. Nous sommes montés à la grand roue et là, au-dessus, c'est le meilleur lieu pour prendre des photos. Et comme toujours, j'ai pris beaucoup de belles photos là. Le contraste entre la mer avec les bateaux et les bâtiments est impressionant. Après la visite de la ville, nous avons pris le bus pour aller à l'aéroport et retourner chez nous. Il était nuit quand nous avons pris l'avion, et comme j'avais fênetre autre fois, j'ai pris plus de photos. Pour moi, la meilleure façon de profiter du voyage c'est regarder le beau paysage, avec beaucoup de bâtiments et leur lumières. Le vol a été très court pour moi cette fois parce que j'ai lu le livre que j'avais acheté à la Fnac.

Marseille vu de la grand roue

3 commentaires: