mercredi 25 mars 2015

Voyage en Provence du point de vue de Lucie


1º JOUR: FORCAREI-PORTO, PORTO-MARSEILLE, MARSEILLE-ARLES

Jeudi 12, à 8:00h du matin, nous avons pris un car qui nous a emmenés à Porto. Nous étions tous un peu nerveux, surtout Pepe, Susana, Teresa et les élèves qui n'étaient jamais montés en avion.
Le voyage de Forcarei (bon... il y avait quelques élèves qui sont montés dans le bus à Cerdedo) la plupart de nous avons dormi mais Sofia et moi avons écouté de la musique, et puis j'ai eu une chanson dans la tête le reste du jour.
Le voyage en avion m'a paru très court. J'ai voyagé assise avec Nicoleta et Sofia.
Quand nous sommes arrivés à Arles, après prendre un train à Marseille, nous avons dû marcher beaucoup pour arriver à l'hôtel, parce que nous ne savions pas le chemin court. Et quand nous sommes arrivés à l'hôtel (Ibis Budget Palais des Congrès), nous sommes entrés dans notre chambre rapidement pour prendre une douche et aller dîner. L'hôtel était génial, et les chambres étaient grandes et bien meublées. Après, nous sommes allées à la recherche d'un bar ou boîte de nuit, et nous avons trouvé une boîte de nuit connue comme le Wallabeer.

2º JOUR: VISITE EN ARLES

Vendredi, nous avons visité Arles avec une guide très sympa. L'unique faille qu'on l'a trouvé c'est qu'elle ne parlait pas Espagnol, et il y avait quelques élèves qui ne comprenaient rien.
Arles c'est très beau. C'est une petite ville avec des maisons très françaises, mais il y a des crottes de chien partout... Nous avons visité la Place de la République, un cryptoportique, la Cathédrale Saint-Trophime, avec ses beaux dessins, l'amphithéâtre, et le théâtre romain.
Ce jour nous avons mangé dans une pizzeria appelée Lys. Les pizzas étaient très bonnes et l'ambiance très agréable. Et comme dessert, j'ai pris un croissant au beurre dans une boulangerie-pâtisserie.
Nous sommes allés à l'hôtel pour dîner et prendre un thé, et après nous sommes allés au Wallabeer. Nous avons beaucoup dansé, et Sofia et moi, nous avons connu un garçon qui ressemblait beaucoup au chanteur Ed Sheeran, alors il nous a donné un autographe et nous nous sommes pris une photo avec lui, mais il a dit que nous étions un peu folles.
C'était une nuit géniale!



3º JOUR: AVIGNON


Le troisième jour, nous avons pris le train à Arles à destination d'Avignon. Nous avions très sommeil, et à la gare nous étions presque endormis.
Quand nous sommes arrivés à Avignon, il pleuvait vraiment beaucoup. Une guide nous a montré le pont d'Avignon (certains de nous avons chanté la célèbre chanson «Sur le pont d'Avignon»). La guide nous a montré le Palais des Papes aussi, et j'ai acheté un crayon qui peint en beaucoup de couleurs.
À 14:00h, nous sommes allés manger au McDonalds. Puis, Marie, Vanesa, Lupe, Sofía, Antía et moi, nous sommes allées acheter quelques choses dans une pharmacie, et là il y avait un homme très beau. Après ça, nous sommes allées dans un café pour boire quelque chose. Nous sommes allées à la FNAC et puis au Carrefour pour acheter notre dîner. Nous sommes revenus à Arles en train, et comme toujours, nous sommes allées dîner à l’ hôtel.
Comme le jour D’ avant nous nous avons bien amusés, nous sommes revenus au Wallabeer, mais il y avait peu de gens.



4º JOUR: PONT DU GARD, GLANUM, SAINT RÉMY DE PROVENCE, LES BAUX.

Dimanche 14, nous avons visité le Pont du Gard. Il pleuvait beaucoup, beaucoup. Alors, j' y ai acheté un parapluie. Il est orange avec le nom du pont imprimé. Le Pont du Gard est impressionnant, je l'ai aimé plus que le Pont d'Avignon.
Après, nous avons visité le Site Archéologique de Glanum, une vieille ville romaine. Elle est vraiment très bien conservée Surtout, quelques colonnes. Nous avons pu voir les dessins qu'elles avaient
Le déjeuner, nous l'avons pris à Saint Rémy de Provence, un petit village très beau. Nous avons mangé des spaghettis à un restaurant italien. Nous avons mangé réellement bien !
Après ce rassasiement, le car nous à emmenés à Les Baux, un très petit village, classé comme un des plus beaux villages de France.
Et le jour finit ici, nous sommes allés à l'hôtel et pour dormir !



5º JOUR: LA CAMARGUE

Lundi, le dernier jour là-bas! Nous avons visité le Parc naturel régional de la Camargue. Quatre ou cinq tout-terrains nous ont fait un tour par presque tout le parc. Il y avait beaucoup de lacs, et quelques animaux comme destaureaux, des flamants, des chevaux... tout était très beau, mais j'avais très froid... Nous nous sommes arretés dans un village, et j'y ai mangé des macarons pour la première fois.
Au retour à Arles, nous avons déjeuné á la brasserie Lys, comme le deuxième jour, et nous avons mangé des pizzas.
L'après-midi, nous avons visité Arles autre fois et nous avions l'intention d'acheter quelques souvenirs, mais à 5 heures les boutiques étaient toutes déjà fermées... Puis , nous sommes allés au supermarché pour acheter le dîner, et nous nous sommes reposés à l'hôtel le reste du jour, et nous avons préparé la valise pour retourner à la maison le jour suivant.


6º JOUR: MARSEILLE-PORTO, PORTO-GALICE

C'est le dernier jour... nous sommes partis de l'hôtel tôt pour prendre un train à destination de Marseille. Marseille est une ville très grande, très belle, et aussi, pleine de voleurs... Là, nous nous sommes montés sur la grande roue. C'est impressionnant le panorama que tu peux voir de là-bas.
Nous avons mangé le plat du jour dans un restaurant près du vieux port. Et après manger, nous sommes allés acheter quelques souvenirs. Et, là, dans une petite boutique... quelqu'un a volé mon portefeuille. Alors, on a dû aller à la police de l'aéroport pour déposer une plainte. À la fin, j'ai pu prendre l'avion avec tous, même si je n'avais aucune carte d'identité.
Nous avons pris l'avion à destination de Porto, et à Porto nous avons pris un car qui allait très vite, qui nous a ramenés à Forcarei.














C'était vraiment une bonne excursion même si je suis revenue sans portefeuille!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire