vendredi 27 mars 2015

Voyage en France par Vanesa

JEUDI 12, FÉVRIER 2015.

Je me suis réveillée à 7.00 heures du matin. Je n'ai pas beaucoup dejeuné parce que j'étais très nerveuse et j'étais en train de réviser tout au cas où j'oubliais quelque chose. J'ai pris le car à huit heures dans le lycée et je me suis assise avec Lupe.
Quand nous allions à l'aèroport du Portugal il faisait trés chaud dans le bus et dans l'aèroport aussi. Dans l'avion j'étais un peu nerveuse parce qu'il était la deuxième foix que j'allais dans un avion. Je me suis assise entre Lupe et Antia. Nous avons vu la neige et l'arc en ciel. Devant nous il y avait un petit enfant très mignon de deux ou trois ans qui était en train de nous regarder et il dissait “miau, miau...” tout le temp. Quand nous sommes arrivés à Marseille, nous avons pris le bus et le train pour aller à Arles. Après, nous avons marché beaucoup pour aller à l'hôtel et par le chemin nous nous sommes arrêtés dans un supermarché pour acheter le dîner. Alors, quand nous sommes arrivés á l'hôtel j'étais très fatiguée parce que nous avons porté les valises et les courses. J'ai été dans la chambre avec Lupe, Antía et María. Dans la chambre il y avait deux lits, un grand et autre petit. J'ai dormi avec Lupe dans le lit grand et Antía a dormi dans le lit petit parce qu'elle tourne en rond et donne des coups de pied. Et pour María nous devions prendre un lit dans autre chambre. J'ai mangé un sandwich et après nous sommes sortis et nous avons trouvé un pub. Au début le concierge ne nous laissait pas entrer mais finalement nous avons pu entrer.


VENDREDI 13 FÉVRIER 2015: ARLES.

Nous avons visité Arles avec une guide qui parlait français et j'ai compris beaucoup de choses. Elle nous a expliqué l' église de Saint Trophime qui est située dans la place de la République. Nous avons visité les Arènes et les thermes de Constantin. J'ai aimé beaucoup l'explication de la guide. Après, nous avons mangé dans un restaurant et j'ai renversé ma boisson et j'étais très embarrassée .
Sur les rues d'Arles il y avait beaucoup de crottes de chien et nous devions regarder par terre pour ne pas marcher dessus. Dans la soirée nous sommes restés dans l'hôtel et nous avons ecouté de la musique, nous avons dansé, chanté et nous nous sommes amusées. L'hôtel était très bien et le personnel était très sympathique. Normalement, nous mangions dans des restaurants et nous dînions dans l'hôtel: nous achetions de la nourriture dans le supermarché et nous la réchauffions dans le four micro-ondes de l'hôtel. La nuit, nous sommes sortis et nous avons connu un garçon qui resemblait à Ed Sheeran. Nous sommes sortis jusqu'à deux heures.



SAMEDI 14 FÉVRIER 2015: AVIGNON.

Je me suis réveillée pour aller à Avignon. J'ai dejeuné du chocolat avec des croissants et du jus de pomme. Nous avons pris le train. Il pleuvait beaucoup et il faisait froid. Nous avons eu une guide qui parlait l'espagnol et qui nous a expliqué le Palais du Papes et le Pont d'Avignon. Les proffesseurs l'ont proposé de comencer par des lieus couverts mais elle n'a pas voulu. Alors nous avons visité le Pont d'Avignon quand il pleuvait et mes copains voulaient prendre des photos mais je ne voulais pas parce que j'avais froid. Nous sommes allés au Palais du Papes mais je n'ai pas fait très attention parce que il faisait froid.
Après la visite je suis allée manger au Mcdonalds avec Lucía, Sofía, Lupe, María et Antía. Dans la rue il y avait des globes avec la forme de cœur parce qu'il était Saint Valentin. Quand nous avons fini de manger, nous sommes allées à la pharmacie parce que Antía voulait acheter des pansements. Moi et Lupe, nous sommes restées dehors et quand elles sont sorties, elles nous ont expliqué qu'elles avaient tardé parce que le pharmacien était beau. Alors nous sommes entrées pour le regarder. Après, nous sommes allées à la place et nous avons vu une noce et il y avait aussi une petite fille qui était en train de regarder à Antía tout le temps. Comme nous avions froid, nous sommes allées à un bar et nous avons vu une manifestation. Finalement nous avons pris le train pour aller à l'hôtel. J'ai pris une douche et quand nous avons fini de dîner, nous sommes allés une autre fois au pub, mais je ne me suis amusée pas tant comme le Vendredi.


DIMANCHE 15 FÉVRIER 2015: PONT DU GARD.

Je me suis réveillée et j'ai dejeuné dans l'hôtel. Après nous avons pris le car à 8.45 pour aller visiter le Pont du Gard. Nous avons visité Pont du Gard et Glanum. Il pleuvait beaucoup et nous avons dû acheter des parapluies.
Nous avons mangé dans un restaurant italien à Saint-Rémy-de-Provence. Au début le personnel a pensé que nous n'allions pas tenir dans le restaurant, mais finalement si. Le restaurant était très joli et moderne. J'ai mangé macaroni bolognaise. Quand nous étions en train de manger, un homme est entré dans le restaurant avec un chien très beau et nous l'avons pris en photo. Après, nous avons visité Les Baux de Provence où il y avait des magasins pour acheter des souvenirs, mais je n'ai rien acheté . Plus tard nous avons pris le bus pour aller à l'hôtel et nous sommes restées là parce qu' il faisait froid. Dans l'hôtel nous avons joué aux cartes et nous avons écouté de la musique.


Pont du Gard


LUNDI 16 FÉVRIER 2015: CAMARGUE.

Nous sommes allés à la Camargue dans le 4x4 et nous avons vu des chevaux, des toros espagnols et camargais et des flamants roses. Cette visite a été la plus belle pour moi et le conducteur qui était dans la voiture a expliqué très bien et j'ai bien compris. Aprés, j'ai mangé à Arles dans une pizzeria avec Lupe, María, Antía, Lucía et Sofía. Nous avons mangé trois types differents de pizzas. Les jours que j'ai mieux mangé ont été Dimanche et Lundi. Nous nous sommes promenées par Arles et plus tard nous sommes allées à l'hôtel et nous avons fait la valise pour le mardi.

La Camargue



MARDI 17 FÉVRIER 2015.

Nous avons pris le train pour aller à Marseille. Quand nous y sommes arrivés, nous avons vu une grande roue et au début je ne voulais pas monter mais finalement j'y suis montée. Aprés nous avons visité la ville et nous avons mangé dans un restaurant où les gens fumaient. La serveuse était très sympathique et elle avait beaucoup d'énergie. J'ai commandé le plat du jour qui était macaroni. Plus tard nous avons acheté des souvenirs, j'ai acheté des aimants pour le réfrigérateur et des formes de monuments d'Arles. Lucía allait prendre le portefeuille pour payer des t-shirts qu'elle avait choisis à ses cousins mais quand elle a regardé dans sa sac, le portefeuille n'était pas là. Alors nous avons téléphoné aux proffeseurs et nous sommes allés à la police pour dénoncer le vol. Aprés nous sommes allés à l'aéroport el finalement ils ont résolu le problème et nous avons pris l'avion pour aller au Portugal. À Porto il y avait un car pour nous emmener à Forcarei. Le car était petit et un peu incommode mais j'étais trop fatiguée alors j'ai dormi tout le chemin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire