mercredi 25 mars 2015

Voyage en France

JEUDI 12.


A 8.00h nous avons pris le bus à Forcarei pour aller à l'aéroport de Porto. Vers 12.40h nous avons pris l'avion pour Marseille et nous sommes arrivés à 15h45. Le vol s'est déroulé sans incident . Une fois à l'aéroport de Marseille, nous sommes allés à la gare pour aller à l'hôtel. Je n’ai aimé pas le train, je pense qu’ en Galice il est beaucoup mieux. Vers 19.00h nous sommes arrivés à l'hôtel à Arles. L'hôtel était agréable, propre, bien rangé, bien entretenu ... Sur le chemin de l'hôtel nous avons acheté le dîner au supermarché parce qu'il était tard pour aller trouver un restaurant. La soir nous sommes sortis.

VENDREDI 13.

Je me suis réveillée et je suis descenduepour le petit déjeuner. Après  nous sommes allés visiter Arles. Nous avons visité l'amphithéâtre,les thermes de Costantin et le Théâtre Antique. À midi, nous sommes allés manger dans un bar à sandwiches. L'après-midi, nous avons visité Arles tranquilement. Nous avons dîné à l'hôtel et après nous sommes allés à la fête. Nous avons dansé ensemble, c’était très amusant. Vers de 2.30h / 3.00h du matin nous sommes retournés à l'hôtel parce que les bars fermaient.

SAMEDI 14.
Après le petit déjeuner, nous avons pris le train pour Avignon. La ville est très belle, mais la visite a été enuyeuse parce que le guide était très pénible, et il a beaucoup plu. Nous étions sur le pont d'Avignon et nous avons chanté la chanson: “Sur le pont d’Avignon on y dance on y dance…”. Après la visite, je suis allée manger chez McDonalds avec Martin, Nicoleta et Paula. Nous avons beaucoup ri parce que, à la table à côté il y avait un bébé très agréable. Puis nous sommes allés à un magasin de cosmétiques pour acheter une crème hydratante. Quand nous sommes allés à la gare, nous avons pris beaucoup de photos. Quand nous sommes arrivés à Arles nous sommes allés au supermarché pour acheter le dîner, Carrefour city était très cher. Nous avons mangé des sandwichs au fromage presque tous les jours. Nous avons fini le dîner et nous sommes allés à la fête.

DIMANCHE 15.
Après aller au lit très tard je ne pas supporter d'entendre le réveil le matin. J'ai arrivé en retard pour prendre le petit déjeuner, puis je ai pris un verre de jus.Nous avons pris le bus à l'entrée de l'hôtel et nous sommes allés au Pont du Gard. Le pont était très grand, je l'ai trouvé très agréable. Pour le déjeuner, nous sommes allés à Saint-Remy-de-Provence.Nous avons mangé dans un très bon restaurant italien. La plupart de nous avons mangé des lasagnes ou spaghetti. Lorsque nous avons finis de manger le bus nous attendait pour revenir à Arles. Nous avons très fatigué et nous avons mangé, nous nous sommes douchés et sommes allés au lit.

LUNDI 16.
Je me suis réveillée heureuseparce que nous allions visiter La Camargue en 4x4. Quand nous avons fini le petit déjeuner nous nous sommes séparés en groupes pour aller en 4x4 de l'hôtel à la Camargue. Je suis allé avec Martin, Paula, Dani, Nicoleta et la professeure Mª Teresa. Notre chauffeur était très sympathique et agrèable. Mª Teresa a beaucoup parlé. Nous avons également beaucoup parlé avec le chauffeur . Les animaux que j’ai aimé le plus étaient les flamants roses, ils sont très beaux.Après une marche dans le parc, nous sommes retournés à Arles. C' était le dernier après-midi à Arles, alors nous sommes allés pour une dernière promenade.Le soir, nous avons preparé nos sacs pour retourner en Espagne le lendemain. 

MARDI 17.
Pour finir les vacances, nous avons pris le train pour Marseille. Les rues étaient très belles. Nous sommes arrivés sur le tapi roulant qui était à côté du port pour voir la ville d'en haut, c'était merveilleux. Après la visite de certaines choses dans la ville nous sommes allés manger dans un restaurant. Nous nous sommes promenés par la ville et j’ai acheté du savon de Marseille. Lorsque nous etions en train d'acheter, on a volé le portefeuille de Lucy l’a volé son portefeuille et nous avons dû appeler les profeseurs parce que sans la carte d'identité elle ne pouvait pas retourner en Espagne. Nous avons été à la police, mais nous avons resout à l'aéroport. Vers de 01.00h nous sommes arrivés à Forcarei.
 

Jusqu'à la prochaine, France!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire