mercredi 25 mars 2015

Journal de mon voyage en France - Martin

Jour -1 (11/02/2015)


Mercredi a commencé avec un examen de maths. Après l'examen, mes nerfs ont disparu parce que ça a bien marché. À l'après midi, je suis allé à Silleda, chez le dentiste, pour faire une visite médicale.  Malheureusement, le médecin m'a trouvé une carie dans une dent. Mais je étais très content parce que lendemain je partais en France avec mes camarades et trois de mes profs. Je savais que le voyage allait être inoubliable! Je suis arrivé a ma maison et j'ai fait la valise difficilement parce que on ne pouvait pas porter plus de 10kg.


Jour 1 "Le voyage" (12/02/2015)


Je me suis réveillé à 5.40 parce que je ne pouvais plus dormir. J'ai pris mes affaires et à 8.00 ma mère et moi sommes partis au lycée. Je suis monté dans le bus avec mes amis, en route vers l’aéroport de Porto. Le vol à Marseille a été très bien. Pendant le vol j'ai parlé avec Dani et nous avons pris plusieurs photos. 
Quand nous sommes arrivés à Marseille (15.30) , nous avons pris une navette pour aller à la gare de Vitrolles pour prendre un train régional jusqu'à Arles.
Nous avons marché par Arles et j'ai guidé le groupe jusqu'à l'hôtel Ibis grâce à mon portable. Mais, avant nous nous sommes arrêtés au Carrefour pour acheter le dîner; des sandwichs et des biscuits. L'hôtel était très bien, et après le grand voyage je me suis lancé sur le lit.

Martín Arosa



Jour 2 "Visite d'Arles" (13/02/2015)


Nous nous sommes réveillés ensommeillés et nous sommes allés prendre le petit dèj. qui était très bien. J'ai pris du pain grillé avec du beurre ou de la nutella, un jus de pomme, un yaourt nature et un café au lait. 
Après nous avons marché au centre ville. Nous sommes arrivés à la Place de la République pour faire la visite avec une guide française et parlait français seulement, mais elle parlait lentement et elle était très gentille et agréable. D’abord nous avons vu la Cathédrale de Saint-Trophime, est une église romane très belle; après nous sommes descendus de l'Hôtel de Ville au cryptoportiques, ce lieu de la ville est la partie cachée du forum; ensuite, nous sommes allés aux Arènes, ce monument romain est le plus impressionnant de la ville, c'est ici où on fait la course camarguaise et les corridas; nous avons vu aussi les Thermes de Constantin; finalement, on est allé au théâtre antique, ici nos professeurs ont chanté des chansons galiciennes. Ça était la fin de la visite guidée. 
A l'heure de déjeuner, je suis allé à la Brasserie des Lys avec Andrea, Cristina et Lucie où nous avons mangé des pizzas, qui étaient délicieuses!
À l'après-midi, nous avons visités les Alyscamps, une nécropole. Après, je suis allé à l'hôtel pour me reposer.
Au soir, nous avons bu des cocas dans un bar musical.
Cette journée était parfaite!

Martín Arosa


Jour 3 "Avignon" (14/02/2015)


Ce jour après le petit déjeuner, nous avons traversé Arles à pied pour aller à la gare et nous avons pris le train vers Avignon. Je voulais aller à cette ville parce que j'ai vu quelques belles photos, mais il faisait froid et il pleuvait. Encore, la guide touristique était ennuyeuse. Le jour n'a pas commencé comme j'espérais. D'abord nous nous sommes rassemblés avec la guide à l'office de tourisme. Après, nous avons visité le Pont St-Bénézet (Pont d'Avignon) sous la pluie. Aussi nous avons visité le Palais de Papes, ce bâtiment est impressionnant; la Place de l'Horloge et quelques rues. 
Pour manger, nous sommes allés au Mc'Donnalds, j'ai commandé un burger de poulet et une glace. L'après-midi, nous avons fait une promenade pour les magasins. Dans la rue il y avait une grande manifestation. 
Le soir, nous sommes restés à l'hôtel pour reprendre des forces. Finalement le jour a été très bien malgré la pluie. 


Martín Arosa


Jour 4 "Pont du Gard, Saint-Rémy-De-Provence et Les Baux-de-Provence" (15/02/2015)


Ce jour, il y avait de la pluie de nouveau. Nous avons pris un autocar vers le Pont du Gard, en Languedoc. En route, nous avons dormi parce que la nuit précédente nous étions sortis au centre d'Arles, au Wallabeer Bar, là nous avions beaucoup dansé tous ensemble, cette nuit a été magique.
Quand nous sommes arrivés au Pont du Gard, nous avons vu un court métrage où l'histoire du Pont a été expliquée. Après, nous sommes allés au Pont du Gard, c'est impressionnant, même sous la pluie.
Ensuite, nous avons vu le Site Archéologique de Glanum, près de Saint-Rémy-de-Provence, où les romains vivaient de nombreuses années avant.
Pour manger, nous sommes restés à Saint Rémy, nous avons mangé dans un restaurant italien, ça était le meilleur repas du voyage! De la lasagne et de la glace maison.
Après nous avons visité Les Baux-de-Provence, ce village situé dans le massif des Alpilles est un des plus beaux villages de France.
Finalement, quand nous avons retourné à Arles; Paula, Laura et moi avons dîné dans une chambre et nous avons vu toutes les photos du voyage.


Martín Arosa


Jour 5 "La Camargue" (16/02/2015)


Ce jour-là était l'avant-dernier du voyage, nous avons pris un 4x4 pour parcourir le Parc Naturel Régional de Camargue. Le conducteur était très gentil, agréable et très drôle. Il nous a raconté quelques anecdotes de la Camargue et de sa vie. Nous avons vu des animaux; des taureaux camargais, des chevaux, plusieurs espèces d'oiseaux et des flamants roses. Aussi, nous avons visité Saintes-Maries-de-la-Mer, est une ville petite à côté de la Méditerranée. La Camargue a été impressionnante. 
Au soir, nous sommes restés à Arles, nous avons fait la dernière promenade par la ville.


Martín Arosa



Martín Arosa


Jour 6 "Marseille et le retour"


Nous avons pris la valise et nos affaires. Commençait le dernier jour en France. La majorité des élèves ont pris la navette pour aller à la gare, mais moi et plusieurs autres avons fait une promenade à coté du Rhône. Après, nous avons pris le TER jusqu'à Marseille Saint Charles.
D'abord, nous avons pris des photos et nous sommes descendues jusqu'au Vieux Port par La Canebière. Quand nous sommes arrivés au Port, nous sommes montés dans la grande roue, la vue était magique. Aussi, nous avons vu la Cathédrale La Major, l'Hôtel de Ville et le Fort St Jean.
À l'après midi, Andrea, Cristina et moi avons fait une promenade à côté du Port, nous sommes allés au Centre Bourse et aussi nous avons visité une station de métro. Quand nous nous sommes assis sur le rivage, Javier nous a dit qu'on avait volé le portefeuille de Lucie. Nous sommes tous allés au commissariat pour porter plainte. Ensuite, nous avons pris l'autocar vers l’aéroport MP2. Heureusement, Lucía a pu monter dans l'avion. Nous sommes arrivés à Porto et après nous avons pris un autre autocar jusqu'à Forcarei.
Le voyage a été imbattable et inoubliable. Nous avons vu nombreux endroits impressionnants d'un pays étranger. Aussi, nous avons renforcé notre amitié!


Martín Arosa


Martín Arosa

2 commentaires: