lundi 4 avril 2016

La mode des années 60


La mode des années 60 a représenté une nouvelle culture vestimentaire qui s'impose avec l'arrivée de la mini-jupe. Des vêtements fluides, larges, aux couleurs vives et à motifs (fleurs, rayures, pois) avec formes géométriques (losanges, damiers...)
À cette époque les personnes utilisaient les vêtements de style hippie ou style moderne.


  • Le style hippie: Ce style est né à la fin des années 60. Les cheveux longs, les imprimés sauvages, des perles et des fleurs reflètent le ton politique de cette époque de liberté. Cette tendance a impliqué l'utilisation de vêtements recyclés souvent dans des friperies ou des magasins de charité, porter les cheveux longs et les vêtements décorés avec perles faits de matériaux naturels et de fleurs récemment coupées. Les vêtements étaient très coloris et psychédéliques et à motifs avec forme de gouttes et tourbillons.


  • Le style moderne: Ce style est né dans la première moitié des années 60 et a impliqué l'utilisation des costumes ajustés , pantalons structurés, chemises à manches longues, cravates maigres et des vêtements inspirés en les tendances de la mode italienne. La chaussure indispensable pour cette mode a été le “Winklepicker” ou chaussure pointue en matériau brillant. Les revers fins et les vestes à rayures ou avec dessin étaient à la mode. Le style mod homme était souvent combiné avec une moto scooter italienne. Ce style était très populaire en Angleterre, aux États-Unis et dans toute l'Europe.




Publié par Roberto Pérez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire